Fonctionnement des clubs

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Mode de fonctionnement des clubs.

Désignation d’un président et d’un bureau.

Chaque club désigne en son sein un président et un vice-président habilités à traiter localement tout problème concernant l’application de la déontologie professionnelle et à saisir en dernier recours le comité distribution de France Assureurs.

Il n’y a pas d’incompatibilité entre les fonctions de président de club et de délégué régional France Assureurs. .

Chaque club désigne également un bureau qui l’assiste dans la gestion et l’animation du club (litiges locaux, gestion des adhérents, préparation des réunions, choix des thèmes d’actualité et des intervenants…).

Réunions semestrielles du club.

Les clubs se réunissent deux fois par an, en mars et octobre.

Les participants sont réputés agir à titre professionnel.

Les dates sont fixées en octobre pour l’année suivante lors de la réunion des présidents de clubs.

Ces dates font l’objet d’une circulaire de la France Assureurs. adressée aux directions générales et commerciales des entreprises d’assurance afin d’éviter la fixation de réunions concomitantes.

Les clubs adressent une invitation à leurs adhérents au moins un mois à l’avance et transmettent après chacune de leurs réunions un compte rendu de leur activité à la France Assureurs.